I'm a Title. Click to edit me 

SORTIE JOURNEE

La location du voilier à la journée permet trois navigations distinctes : Tour de Belle-île, Houat ou Hoëdic. L'embarquement s'effectue au port de Palais à 9H00 et le retour est prévu aux alentours de 18H00. Chaque programme comporte une escale le midi. L'équipage doit prévoir son déjeuner.

La capacité de "Kobaïa Nui" est de 12 passagers. Dans un soucis de convivialité et de confort nous nous limitons à 8 passagers maximum.

 

Arrivée à Houat
Arrivée à Houat

1/10
Houat 

L'île de Houat est une destination privilégiée au départ de Palais.

Elle se situe à 9 nautiques du port Palais. Le temps de navigation pour l'atteindre varie entre 1 heure et demi et 2 heures et demi selon la direction du vent.

Ce bras de mer à parcourir appelé aussi "le coureau" de Belle-île est protégé par celle-ci de la houle dominante d'ouest ce qui en fait un plan d'eau abrité.

Houat s'étend sur 5 km pour une largeur maximum de 800 mètres. Elle possède deux grandes plages et une myriade de petites criques.

La population est composée de 300 habitants environ et regroupée dans le village de St Gildas situé au sud est de l'ile.

Pour y débarquer, nous jetons l'encre soit sur une des plages soit au port de pêche en fonction du souhait de l'équipage et de la météo.

Après la pause (environ 3 heures), nous pouvons en général en faire le tour en passant par la baie de Quiberon avant le retour à Palais.



 

Port du Palais
Port du Palais

Les aiguilles de Port Coton
Les aiguilles de Port Coton

1/5
Belle-île

Le tour de Belle-île est le programme qui comporte le plus de navigation.

Le sens de rotation est déterminé par les horaires de marée et la météo.

La navigation le long de la côte Est s'effectue sur un plan d'eau protégé alors que la côte sauvage nous permet de rencontrer des conditions de navigations plus hauturières.

Il est donc conseillé de profiter de conditions météo clémentes ( absence de grande houle d'Ouest) pour cette sortie.

La connaissance du milieu nous permet d'approcher au plus près de la côte lors des passages les plus remarquables ( pointe des Poulains, Goulphar, le Skeul....).

L'escale du midi se situe en général au bord d'une plage de la rade d'Herlin pour une durée d'environ 1h30.

 

 



 

 

P1230164.JPG
P1230164.JPG

P1230164.JPG
P1230164.JPG

1/1
Hoëdic

 

Hoëdic est une ile proche de Houat, elle est peuplée d'une centaine d'habitants.

Un peu plus éloignée de Belle-île que Houat, le temps d'escale y est moins long ( environ 2H00).

La programation de cette destination est sujette à une météo propice et des marées favorables.